💥💥💥 CONFERENCE SUR LE MANAGEMENT APPRECIATIF 💥💥💥
ACADEMIE DE VERSAILLES
👍👍 Il y a quelques semaines, j’étais sollicité par Florence Rizzo, la co-dg de Synlab dont la mission est de réduire les inégalités scolaires en accompagnant les professionnels de l’éducation dans la réussite de tous les enfants. Matthieu Buet a eu l'intuition que je pouvais apporter quelque chose au nouveau CLUB des MANAGERS de l'Académie de Versailles initié par sa rectrice Madame Charline Avenel avec l'Appreciative Inquiry.
Je n’ai pas hésité une seule seconde de répondre
positivement à cette invitation pour au moins trois raisons :
👉👉 La première raison est l’enthousiasme de Florence Rizzo dans le cadre de sa mission et de son amour de l’éducation et de la flamme qui l’habite pour aider les acteurs de l’éducation nationale dans leur formidable et difficile mission
👉👉 La deuxième raison est que lorsqu’il s’agit de présenter l’Appreciative Inquiry et la façon dont nous pouvons l’utiliser, je suis toujours partant !
👉👉 La troisième raison est que je ne manque pas une occasion d’aider les personnes qui ont une mission clé dans la société. Les enseignants et les soignants sont deux catégories essentielles à notre pays et à notre vie.
J’ai eu un très grand plaisir de réaliser une conférence pour l’Académie de Versailles qui lançait son CLUB DES MANAGERS.
Plus qu’un plaisir, cela fut un honneur de partager avec ces managers mes convictions sur le Management Appréciatif en leur proposant 5 clés pour mettre en œuvre la Démarche Appréciative (#appreciativeinquiry) dans leur mission au quotidien :
1️⃣ Transformer votre défi (challenge, problème) en un sujet de conversation stimulant
2️⃣ Inviter dans la conversation un maximum de personnes : celles concernées
3️⃣ Passer de l'analyse à la narrative
4️⃣ Savoir poser des questions génératives
5️⃣ Devenir un expert de la "valuation" pour soi et pour les autres
A la fin de la conférence, une personne est venue me
voir pour me confier cette situation qui illustre bien l'état d'esprit de l'#appreciativeinquiry.
Je profite aussi de ce post pour saluer Laurent Combalbert et sa société pour tous ce qu'il apporte grâce à ses compétences et grâce à l'enthousiasme qu'il a pu démontré sur la scène durant sa conférence.
L'envie que cela a suscité chez moi : toujours plus porté l'Appreciative Inquiry et son message partout où cela sera possible et c'est la raison pour laquelle nous avions créé il y a plus de 10 ans maintenant Appreciative Inquiry France.
"Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de négliger de cultiver celles qu'il possède"
Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien
Notre prochaine formation sur cette approche : le 27,
28 et 29 juin 2022. Pour s'inscrire : c'est ici : https://lnkd.in/etF9AUPT
Comentários