top of page

𝐉'𝐀𝐔𝐑𝐀𝐈𝐒 𝐉𝐀𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐄 𝐐𝐔'𝐎𝐍 𝐏𝐔𝐈𝐒𝐒𝐄 𝐏𝐄𝐍𝐒𝐄𝐑 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐂𝐄𝐋𝐀!


Ma dernière conférence avant l’été…🌞


Le client a fait un super teaser sur ce que les 150 leaders du monde de l’éducation 🎓 vont découvrir et expérimenter demain soir. Donc je ne vais pas les spoiler en mentionnant son nom aujourd’hui 🤐!


Tout a commencé par une conférence donnée pour leur rassemblement annuel sur le sujet de l’optimisme 😊. Une personne dans l’assistance m’a expédié un message des diapositives qui y étaient montrées. Elle me dit : “cela ressemble à ce que tu fais et tu apportes le côté pratique de l’optimisme. C’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai entendu la conférence de Catherine Testa que je suis déjà depuis plusieurs mois 📅!


Et quelques mois plus tard, j’y suis pour leur apporter une façon nouvelle d’aborder les défis avec l’#appreciativeinquiry en créant de nouvelles conversations 🗣️, en posant de nouvelles questions❓


J’anime avec mon ami Matthieu BUET 🟢 .


J’adore faire des conférences… Pourquoi ? 🤔


🟢 parce que le message que je porte en France sur l’Appreciative Inquiry me tient à coeur 💖 : regardons les ressources, plutôt que nos manques, croyons en notre talent plutôt que de se focaliser sur nos défauts, osons l’espérance, dans un monde qui se laisse attirer vers la désespérance 🌍.


🟢 parce que j’adore raconter des histoires (elles sont toutes vraies) pour illustrer la puissance de cette approche 📚.


🟢 parce que je suis sur la scène et j’ai toujours rêvé d’être chanteur de jazz 🎷 (conférencier, c’est ce que j’ai trouvé de plus proche !)


🟢 parce que je garde en mémoire de courtes interventions, des mots, des phrases qui ont été marquants pour moi et qui ont été des marqueurs de changement et j’imagine que cela pourrait aussi être le cas pour d’autres 📝.

🟢 parce que les feedbacks qui me sont donnés sont toujours élogieux (en toute humilité bien sûr !) 👏.


Nous sommes de plus en plus sollicités pour des interventions de courte durée en plus des conférences (Philips, Siemens Energy, BNP Paribas…). Il y a plusieurs années j'aurais dit "non" en me disant qu'on ne transforme pas en 0,5 ou 1 jour ⏳. Je le crois toujours. Au lieu d’être dans ce paradigme, de me dire ce que je ne peux pas apporter en si peu de temps, je me suis posé la question de façon appréciative: qu’est ce que je peux faire d’impactant en 0,5 ou 1 jour. J’y ai répondu et aujourd’hui nous appelons cela Starter AI chez Appreciative Inquiry France 🚀.


Alors quels sont vos défis, sur lesquels nous pourrions déjà vous faire avancer ? 🎯


Si vous voulez y réfléchir et nous appeler, c’est ici :


📞 https://lnkd.in/emSDXqmS 📞


Dans les jours qui viennent, un autre post et des images de notre intervention avec les retours de participants ! 📢📷


https://lnkd.in/eb3KnTP


#transformation#appreciativeinquiry#conference#optimisme#positif 🔄🔍🎙️😃👍"

24 vues0 commentaire
bottom of page