PODCAST Bernard Tollec & Gilles Hauvette sur la Transformation Positive - Appreciative Inquiry

Podcast Bernard Tollec & Gilles Hauvette : comment accompagner une transformation ? Une approche bien différente de celles que vous connaissez…


🔊🔊 Pour l’écouter : https://lnkd.in/eucudWK3



👉👉 Nous avons eu le plaisir de partager nos convictions et notre expérience sur la façon d’accompagner les projets de transformations auprès de la RADIO de l’EMCC.


👉👉 Pensez-vous encore qu’il soit nécessaire de faire un diagnostic avant de se lancer dans un projet de transformation ? Nous le pensions aussi avant de découvrir une toute autre nouvelle approche de la transformation que nous avons eu l’occasion de mettre en œuvre maintenant depuis plus d’une 10aine d’années dans de nombreux contextes.


👉👉 Aujourd’hui, non seulement nous ne faisons plus de diagnostic, et nous décommandons formellement à nos clients d’en faire lorsqu’ils souhaitent se lancer dans une transformation.


🚀🚀 Nous avons été contactés par une organisation industrielle , qui a des difficultés de satisfaction de ses clients. Nous avons fait le KICK OFF de l’opération de transformation avec l’ensemble des participants en expliquant que nous allions regarder ensemble ce qui fonctionnait bien pour pouvoir l’amplifier alors que la plupart d’entre eux imaginaient que nous allions pointer du doigt les dysfonctionnements pour les corriger et par la même se faire corriger aussi ! Nous ne creusons pas les frustrations comme les méthodologies habituelles nous y engagent, en pensant qu’en trouvant les causes racines des frustrations et des dysfonctionnements nous en trouverions des solutions. NON !! Nous passons plus de temps à creuser les aspirations pour que le sujet de la transformation soit vraiment un sujet stimulant pour tous ! Enthousiastes, ils attendent maintenant avec impatience de se lancer dans celui-ci.


https://lnkd.in/eb3KnTPwww.transfo-positive.comhttps://lnkd.in/eSB6G7c

#appreciativeinquiry#transformationpositive#transformation#leadertransformationpositive

53 vues0 commentaire