Cristina Cordula pratique l'Appreciative Inquiry ! Voir le potentiel chez les autres !


Cette vidéo est très amusante à regarder. Deux points de vue radicalement opposés : un point de vue appréciatif de Cristine Cordula qui pose un regard appréciatif pour aller chercher toujours ce qui est possible et de regarder au delà de ce que ses deux comparses voient en premier. Elle regarde le potentiel. Ce sur quoi on focalise son attention prend plus de réalité, d'importance. C'est un choix ! Manifestement Catherine et Liliane ont faire un autre choix. Malgré les nombreuses tentatives de Cristina pour leur donner une autre vision des personnes qu'elles observaient, elle jette l'éponge et les quitte, probablement excédée mais soulagée d'aller prendre l'air ailleurs !


Et nous, quand nous jouons notre Catherine et Liliane qui est notre Cristina qui vient nous aider à élargir notre champ de vision, à nous montrer une autre réalité que celle qui nous semble être la seule ?


David Cooperrider, le créateur de l'Appreciative Inquiry disait un jour "il y a des personnes qui nous donne de l'énergie et d'autres qui nous en prennent, je vous invite à aller vers celles qui vous en donnent !'.


Et nous, quelles sont les personnes qui nous prennent de l'énergie, quelles sont les personnes qui nous en donnent, qui nous inspirent ? Je vous invite à aller vers ces dernières !


Merci Cristina de ce rappel !

99 vues0 commentaire